Parcours BAFA : le dispositif d’aide à la formation relancé

Le dispositif « Parcours BAFA » permet d’accompagner les candidats (habitants du territoire de Questembert Communauté) au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) dans l’obtention de leur diplôme. Les dossiers de candidatures sont à retirer, à partir du 9 septembre, au Service Information Jeunesse du CIAS de Questembert Communauté. Les candidats ont jusqu’au 26  octobre pour déposer leur candidature.

A travers ce dispositif, le Centre Intercommunal d’Action  Sociale accorde une aide financière. Il prend ainsi en charge une partie des frais de formation à hauteur de 500€. Un véritable coup de pouce pour financer son diplôme. Le « Parcours BAFA » permet également d’effectuer le stage pratique obligatoire dans les accueils de loisirs  du territoire.

Au-delà de l’aide financière, le Service Information Jeunesse accompagne les candidats intéressés dans les différentes étapes : choix de l’organisme de formation, présentation des différentes aides financières,  construction du projet professionnel, etc. 

Le retrait des dossiers et le dépôt des candidatures sont à effectuer au Service Information Jeunesse du 9 septembre au 26 octobre 2024

 

 

Service Information Jeunesse

Ouvert au public :

Permanences à La Maison Pop’ (RDV recommandé)

  • Lundi de 12h30 à 17h30
  • Mercredi de 12h à 18h
  • Jeudi de 12h à 17h
  • Vendredi de 12h à 15h30

Permanences à Malansac (bâtiment Legall) : les derniers jeudis du mois de 12h30 à 16h

Déplacement possible, sur rdv, dans les 13 communes du territoire

La Maison Pop’
18 rue Jean Grimaud
56230 QUESTEMBERT