Pop’Potes : la cuisine mobile et solidaire du centre social La Maison Pop’

Dans une initiative empreinte de générosité et d’innovation sociale, le centre social La Maison Pop’ lance « Pop’Potes », une cuisine mobile et solidaire. Ce projet vise à offrir des ateliers aux habitants du territoire, avec un double objectif : rompre l’isolement et favoriser le lien social. 

Lancée lors du festival La Petite Tournée en novembre dernier, la cuisine solidaire « Pop’Potes » se distingue par sa mobilité. Elle sera déployée dans les communes couvertes par le centre social La Maison Pop’ (Le Cours, Molac, Larré, La Vraie-Croix, Questembert, Berric et Lauzach). En se déplaçant directement au plus près des habitants, Pop’ Potes entend toucher un public diversifié : habitants, familles et jeunes du territoire.

Les animations proposées par la Maison Pop’ sont bien plus que des ateliers cuisine. Pop’Potes est un espace d’échange, de partage et de transmission autour de l’alimentation. Ces ateliers seront l’occasion d’une découverte des richesses du territoire tout en sensibilisant les participants à l’importance d’une alimentation saine et durable. L’objectif de ces moments de convivialité est de créer du lien social, en permettant aux participants de tisser de nouvelles relations et ainsi sortir de l’isolement pour retrouver confiance en eux.

Ce projet, co-financé par la CARSAT,  illustre la capacité du centre social à répondre aux besoins des habitants du territoire, qu’il s’agisse de lutte contre la précarité alimentaire, de valorisation des ressources locales ou encore de renforcement du tissu social.

Retrouvez tous les ateliers de « Pop’Potes » dans l’Agenda des Habitants disponible sur la  rubrique Infos & Programmes du centre social La Maison Pop’

La Maison POP’

Ouvert au public :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Fermé le jeudi matin

18 rue Jean Grimaud
56230 QUESTEMBERT