Festival « La Petite Tournée »

Faire circuler les publics dans le territoire, favoriser la découverte de nouveaux genres artistiques, c’est toute l’ambition du festival «La Petite Tournée». Un festival bisannuel qui se déroulera du 14 au 26 octobre dans les communes de Lauzach et Limerzel, ainsi qu’à l’Asphodèle (Questembert).

Dernier né des rendez-vous culturels de Questembert Communauté, le festival «La Petite Tournée» investira deux communes du territoire du 14 au 26 octobre.

Pour sa deuxième édition, le festival «La Petite Tournée» se tourne vers de nouveaux horizons ! Cette année, la magie sera au coeur du festival. Une esthétique nouvelle qui vise à attirer de nouveaux publics, susciter la curiosité, favoriser la découverte de nouveaux genres artistiques tout en se laissant surprendre par des propositions singulières.

Magie et théâtre visuel

Pour cette 2e édition, le comité culture a fait le choix de mettre en avant la magie et le théâtre visuel. Une esthétique nouvelle pour La Petite Tournée, qui avait exploré les arts du cirque lors de sa première édition. Ainsi, cinq compagnies se produiront, en itinérance dans deux communes de Questembert Communauté (Lauzach et Limerzel) puis à l’occasion du temps fort du festival, à l’Asphodèle : un « Dimanche Extra ! ».

Le festival sera l’occasion de découvrir des créations conviviales et originales qui se joueront dans des lieux atypiques (chapiteau par exemple) ou dans des ambiances singulières de type cabaret. Outre les spectacles, des temps forts seront proposés en médiathèques (Le Cours et Saint-Gravé) pour les personnes désireuses de s’initier à la magie. Le Cinéma Iris proposera, quant à lui, une conférence – projection, avec des expériences magiques, autour de l’oeuvre de Georges Méliès.

Toute la programmation du festival

Réservations :

A partir du 2 octobre